dimanche 8 avril 2018

In my mailbox #7



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes réceptions de la semaine:
J'ai enfin reçu ma box "Once upon a book"


Pour toi je décrocherai la lune: Je ne connais pas du tout. C'est la surprise de la box "Plaisir d'offrir". Cette box vous permet de recevoir des livres de votre Wishlist (2 en général) ainsi qu'un livre surprise choisi selon vos goûts littéraires.

Résumé:

L'incroyable périple de deux orphelins à la recherche de leur oncle dans les rues de New York, mené par une fillette hors du commun. Drôle, bouleversant, libre, incroyablement humain. Un véritable coup de coeur ! Le livre Après avoir enterré leur père à la mode indienne afin d'éviter l'orphelinat, Bob, 12 ans, et sa soeur Ratte, 10 ans, partent seuls pour New-York à la recherche de leur seule famille : un oncle à la réputaion sulfureuse. Les voici bientôt dans la grande ville, livrés à eux même et sans logis. Heureusement, Ratte déborde d'énergie et d'imagination. Reine des comédiennes, elle n'a pas son pareil pour se faire des amis. Et pas n'importe lesquels : un trafiquant de cigares à la petite semaine, un vieil avocat verreux reconverti dans les arrnaques à six sous, un rappeur au sommet de sa gloire… Mais Ratte, avec son caractère imprévisible et son insouciance de petite fille, est aussi capable de vous entraîner dans les pires embrouilles. Et Ratte est fragile : ses crises de catalepsie la laisse chaque fois un peu plus diminuée… Bob l'accompagne dans son périple. Il la câline quand elle a besoin d'être câlinée, la rassure quand elle a besoin d'être rassurée, et tente de la raisonner quand elle dépasse les bornes. Jusqu'où la fillette les conduira-t-elle ? On sait bien que deux enfants de 10 et 12 ans ne peuvent vivre bien longtemps, seuls, dans une ville comme New-York… Une histoire poignante.
Grégory Hugues crée un monde unique, à la fois désopilant, touchant et tragique.

Un enfant à soi: Ce livre faisait partie de ma Wishlist. 

J'ai reçu également Alice au pays des merveilles.

Mes emprunts de la semaine:

J'ai eu pas mal de livres prêtés par mon frère.



Biture express de Florence Aubry.
Ceux qui sauront de Pierre Bordage.
La guerre des mondes de H.G. Wells. J'ai vu le film et j'avais vraiment bien aimé donc je vais me lancer dans cette lecture très prochainement.
Autre-Monde tome 1 de Maxime Chattam. Je n'ai jamais lu de roman de cet auteur. Je me dis que c'est pas mal de commencé par cette saga qui à l'air plus soft que ses autres romans.
Le garçon en pyjama rayé de John Boyne. Le "non-résumé" m'a attiré.
Le Passeur de Lois Lowry.
Les revenants tome 1 de Jean Molla.

Voilà pour cette semaine. Et vous, quels sont les romans que vous avez rajouter à votre PAL? 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...