vendredi 4 mai 2018

Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde



Résumé:

Alors qu'il rend visite à son ami peintre Basil Hallward, Lord Henry rencontre le jeune Dorian Gray. Emerveillé par sa jeune beauté et sa naïveté, il se lie rapidemment d'amitié avec lui et dit en plaisantant qu'une fois le portrait terminé, seul celui gardera à jamais cette beauté tandis que Dorian vieillira peu à peu. Le jeune homme déclare alors qu'il donnerait son âme pour que ce portrait vieillisse à sa place. A ces mots, tous rirent... sur le moment.
Effrayé par ce portrait si parfait, Dorian le laissera chez lui, protéger de la vue de tous, cachant honteusement le secret de son âme..

Mon avis:

C'est très rare que j'abandonne une lecture, mais là, c'était impossible pour moi de le continuer.
Je ne prenais aucun plaisir à le lire et même, je n'avais même pas envie de lire.
Ça ne m'est jamais arrivé.

J'ai trouvé l'écriture assez difficile, des phrases très longues pour lesquelles je perdais le fil. 

Je pense simplement que les classiques de ce genre ne sont pas pour moi.

Je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est que que je suis un peu déçue de moi-même pour cet abandon.

Désolée pour cette minuscule chronique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...