lundi 4 juin 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #15



Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j'ai lu la semaine passée:


La fille du train: Une très bonne lecture, à la limite du coup de coeur. Chronique bientôt en ligne.
Le champ de personne: Lecture abandonnée. Je n'y comprenais rien.

Ce que je suis en train de lire:


Résumé:

Depuis qu'il a emménagé dans un appartement grand luxe de Santa Monica, en Californie, Henry Pierce, un génie de l'informatique moléculaire, est sans cesse dérangé par le téléphone. Lilly, une prostituée qui recrute des clients par Internet, a donné le numéro de Pierce comme contact. Notre homme tente alors de mettre la main sur la jeune femme pour lui signaler l'erreur. Mais à peine a-t-il commencé ses recherches que deux malabars lui brisent les os menu et l'expédient à l'hôpital soigner sa curiosité. Lilly porterait-elle la poisse?


Résumé:

Vivre à fleur de peau
Vous a-t-on déjà dit que vous étiez à vif ou « à cran »,
« caractériel », « prise de tête », « douillet » ? S'est-on déjà moqué de vos fréquents accès de larmes, de votre impulsivité ou, au contraire, vous a-t-on reproché vos silences et votre difficulté à communiquer vos sentiments ? Oui ? Il se peut que vous soyez « hypersensible » ...
Les grand sensibles sont complexes, parfois paradoxaux : émotifs, vulnérables mais aussi empathiques, intuitifs, artistes... Leurs anciennes blessures semblent vives encore et s'ajoutent aux nouvelles, compliquant considérablement leur quotidien. Trop sensible, peut-on être heureux ?
Il ne s'agit pas de gérer ses émotions mais plutôt d'apprendre à les vivre, de découvrir les richesses qu'elle peuvent apporter, de considérer son extrême sensibilité comme un trésor à partager. À bien regarder, sensibilité rime avec humanité : en cela elle peut être source de joie, de créativité, et même, de bonheur !

Eh oui, pour une fois, j'en lis 2 en même temps. Mais vu qu'il y a un livre de développement personnel, je trouvais important de lire un roman aussi.

Ce que je vais lire ensuite:



Voili, voilou pour cette semaine...

Et vous, quelle est votre lecture en cours?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...