dimanche 22 juillet 2018

Bubble Gum de Lolita Pille



Résumé:

De nos jours, Cendrillon s'ennuie à servir des pastis dans un bistro de province. Le bal dont elle rêve, c'est celui des photos de mode, du cinéma et de la presse people. Ce rêve, Manon va s'efforcer de le réaliser. Elle est jolie, et il ne lui faut qu'un peu d'audace et une robe empruntée pour se glisser dans les soirées parisiennes de la jet set, où elle rencontre Derek, un milliardaire désabusé qui grille sa vie entre la drogue, l'alcool et les orgies. C'est cet homme qui va lui tendre un piège terrible, l'amener au bord de la déchéance et de la folie... 


Mon avis:

J'ai acheté ce livre en occasion uniquement pour sa couverture et son titre.
Je me suis rendue compte après que Lolita Pille avait écrit Hell qui ne m'avait pas plu du tout.

Pour celui-ci, ce fut une bonne lecture, mais je m'attendais à autre chose.
Ce titre faisait penser que ce serait un roman plein de fraîcheur, une lecture sans prise de tête. Alors, sans prise de tête, oui. Par contre, plein de fraîcheur, pas du tout.

Le thème m'a plutôt plu. On découvre l'envers du décor du mannequinat, la déchéance qui en fait partie.

Je me suis assez ennuyée pendant une grosse moitié du roman. Et puis après, on assiste à des retournements de situations assez intéressants. Et j'avais quand même envie de savoir où ça allait mener.

Les personnages sont assez fades. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Par contre, un bon point en ce qui concerne la manière dont le roman est écrit.
Les chapitres sont, soit du point de vue de Manon, l'héroïne, soit du point de vue de Derek, le "bourreau".

Je n'ai malheureusement pas été conquise. Je ne peux pas dire que ce fut une déception, mais ce ne fut pas un coup de coeur non plus.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...