dimanche 10 février 2019

The Promised Neverland tome 1 à 6



Résumé:

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Mon avis:

Alors, comment parler de cette série???
Sans compter que c'est ma première chronique sur un manga!!!

Mais quel manga!!!

Quand j'ai commencé à lire le tome 1, je m'attendais à un truc tout gentillet, et quelle surprise!!!

Dans ce manga, on se retrouve dans l'enceinte de Grace Field House, un orphelinat tout ce qu'il y a de plus normal... en apparence!!!
Les enfants vont se rendre compte, par hasard, que la vie pleine de joie, d'amour... qu'ils menaient jusque-là n'est qu'illusion...

Du sombre, du très noir même, du courage, de la stratégie, voilà les thèmes qui règnent en maître sur cette série.

Les personnages de Emma, Ray et Norman sont très attachants par leur amour pour leurs frères et soeurs mais aussi par leur courage. Quel enfant aurait des réactions comme les leurs??? Sérieusement, à leur âge j'aurais appris que ma vie telle que je la connaissais n'était que mensonge, j'aurais été complètement dévastée.

Au contraire, les personnages de "maman" et de soeur Krone sont vraiment détestable à souhait. Comment peut-on faire subir tout ça à des enfants qu'on connait depuis toujours???

Je pense que l'auteur a parfaitement réussi son pari: nous surprendre!!!

Les graphismes sont vraiment magnifiques: beaucoup de détails, de profondeur, d'expressivité...

Je ne lisais pas de manga avant de lire cette série et maintenant, je suis limite accro à ce genre.

Et j'attends la sortie du tome suivant avec impatience à chaque fois!!!

Vivement le 2 avril pour pouvoir lire la suite!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...