vendredi 15 mars 2019

La saga Chroniques de Zombieland de Gena Showalter


Chroniques de Zombieland (saga complète).


Résumé:

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Mon avis:

Ca faisait un moment que je voulais lire cette saga.
C'est le premier roman que j'ai découvert sur la blogosphère.

Dans ce roman, on suit les aventures d'Alice qui a perdu sa famille dans un accident de voiture et qui se sont ensuite fait dévorer par des zombies.
Elle rejoint l'équipe de Cole qui est un tueur.

Quand j'ai commencé cette lecture, j'avais beaucoup d'attentes.
Et franchement, peu de choses m'ont déçues.

L'histoire est originale, le mode opératoire des zombies est assez particulier... ça ne ressemble en rien à tout ce qu'on peut voir (ou lire) avec des zombies.

Les personnages sont, dans l'ensemble, assez attachant, mais je me suis particulièrement attachée à Cole.
Alice ne me dérange pas du tout même si je trouve que son évolution au sein de la bande de tueur est trop rapide. Elle qui ne connaissait même pas l'existence des zombies s'est fait assez rapidement à la situation et est devenue balèze pour les tuer en très peu de temps.
Les autres personnages sont sympas aussi mais pas comme Cole ou Alice.

L'ambiance du roman me parait assez sombre même si on reste dans un roman très jeunesse donc accessible (même pour ceux qui ont vite peur, comme moi).

Ce côté jeunesse, justement, je m'y attendais mais je ne pensais pas que ce serait à ce point-là. Mais ça ne m'a pas déçue malgré tout.

Les 3 premiers tomes ont vraiment été des lectures très agréables puisque écrites à la première personne (l'avis d'Alice).
Le tome 4 m'a légèrement moins plu puisque écrit, toujours à la première personne, mais cette fois-ci, on a l'avis de 2 personnages dit secondaires et du coup, Alice n'est pas trop présente.
J'ai aimé, malgré tout, ce tome 4, puisque j'adore suivre l'avis de 2 personnes comme ça. Ca permet une lecture assez "rapide" et très très fluide.

Donc, voilà, je suis passée à 2 doigts du coup de coeur, mais ça reste une saga excellente que je relirais probablement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...