vendredi 5 avril 2019

TTL #1



C'est avec un peu de retard que je vous présente mon "Throwback Thursday Livresque" de cette semaine.

Cette semaine, changement de "direction" pour ce rendez-vous puisque c'est le blog my-bo0ks qui le reprend.

Je suis vraiment très contente que ce rendez-vous n'aie pas été abandonné.

Passons au premier thème de ce "nouveau" rendez-vous:

Une relique de votre bibliothèque
que vous continuez d'aimer.


Résumé:

L'Antarctique. A la tête d'une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n'y a rien, juste le froid, le vent, le silence.
Jusqu'à ce son, très faible. A plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l'euphorie général, une expédition vers le centre de la Terre se met en place.
Un roman universel devenu un classique de la littérature mêlant aventure, histoire d'amour et chronique scientifique.

Pourquoi ce choix?

J'ai lu ce roman pour l'école, il y a un milliard d'années de ça. Et je peux le relire autant que je veux, il me plait toujours autant. L'histoire d'amour y est magnifique et le roman en entier est vraiment très bien ficelé.

3 commentaires:

  1. Merci à toi d'avoir continuer le rendez-vous.

    Je ne connais que de nom (pour l'avoir eu dans la bibliothèque de la famille étant plus jeune). :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. J'affectionne particulièrement ce rendez-vous... Tu l'avais dans ta bibliothèque et tu ne l'as jamais lu??? C'est vraiment dommage. C'est vraiment un chef d'oeuvre.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...