samedi 24 février 2018

La cité de la joie



Résumé:

Un prêtre français, un médecin américain, une infirmière, et un tireur de pousse-pousse se croisent à Calcutta, ville de la souffrance, de la misère et du malheur. Parmi les habitants de la ville-monde, beaucoup de paysans en exode qui vivent d'expédients. Les occidentaux tentent de changer la donne, apportent leur soutien, découvrent et font découvrir. Une belle histoire pleine de sentiments et de tolérance.

Mon avis:

Ce qu'il faut savoir, déjà, c'est que j'aime énormément la culture hindoue et que c'est un pays que j'aimerai vraiment visiter.

Ce livre dépeint vraiment très bien les différent niveaux culturels de l'Inde. Entre bidonville et quartiers plus huppés, l'auteur fait un portrait  de l'Inde du côté des pauvres. Avec parfois quelques scènes difficiles pour nous, occidentaux, il a réussi à me faire verser ma petite larme. Moi qui ne pleure que rarement pendant la lecture d'un livre!!! 

Le prêtre français qui décide de vivre au milieu de ce bidonville a une force morale incroyable.
Peu de personne ferait ce choix et pourtant, grâce à cette plongée au coeur de la pauvreté, il fera des rencontres incroyables et y récolteras des trésors plus précieux que toutes les richesses du monde: l'espoir et l'amour.

Bon, soyons clair, ce n'est pas un livre plein d'action. C'est plutôt un livre qui illustre une belle philosophie de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...