samedi 24 février 2018

Le poison d'amour




Résumé:

Julia, Anouchka, Colombe et Raphaëlle sont liées par un pacte d’amitié éternelle. Elles ont seize ans et sont avides de découvrir le grand amour. Chacune tient un journal dans lequel elle livre son impatience, ses désirs, ses conquêtes, ses rêves. Mais comment éviter les désastres affectifs que leurs parents affichent au quotidien ? Hier encore des enfants, les quatre adolescentes tombent dans le piège de cette émotion bouleversante, prêtes à entrer dans le domaine mystérieux de l’amour, cette folie qui peut les transformer. Au lycée, on s'apprête à jouer Roméo et Juliette, tandis qu’un drame, aussi imprévisible et fatal que le dénouement de la pièce, se prépare.

Mon avis:

C'est le premier roman de Eric-Emmanuel Schmidt que je lis et je n'ai pas été emballée par cette histoire.

Même si l'écriture de l'auteur me plait bien, l'histoire d'adolescente m'a un peu ennuyée. Le fait d'être une vieille de 31 ans ^^ a peut-être influencé mon avis. 

Je trouve que le passage d'un "journal" à l'autre est sympa, mais on s'y perd vite (à moins de lire le livre en une fois). D'habitude, j'adore le format "journal" mais là je l'ai trouvé assez perturbant.

En résumé, une lecture peu distrayante à mon goût, une histoire trop ado...
Mais je ne lâche pas l'affaire en ce qui concerne les romans d'Eric-Emmanuel Schmidt. Je n'ai probablement pas commencé par le roman le plus représentatif de l'auteur.
Affaire à suivre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...