jeudi 22 février 2018

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une





Résumé:

« Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.
- Une quoi ? »
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves...

Mon avis:

Tout d'abord, je remercie ma maman de me l'avoir prêté.

Ce livre commence de manière plutôt banale: Camille se rend à un rendez-vous dans un coin perdu pour son travail et se retrouve perdue, sans GPS et un pneu crevé. Et pour couronner le tout, son portable ne capte pas. Elle cherche donc à rejoindre une habitation pour pouvoir y passer un coup de fil. C'est la qu'elle rencontre Claude, routinologue...

Ensuite, c'est plutôt un mélange de roman contemporain et de développement de soi.

J'ai tout de suite accroché. J'étais comme hypnotisée par les mots de Raphaëlle Giordano. Je me reconnaissais dans le personnage de Camille qui a tout pour être heureuse mais se sent vide à l'intérieur.

J'ai ressenti ce roman comme une véritable bouffée d'air frais et j'ai vraiment eu du mal à le déposer (il fallait quand même que je dorme... ^^). 

C'est mon premier coup de cœur de l'année.

1 commentaire:

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...