mercredi 11 avril 2018

Cinq jours de Douglas Kennedy



Résumé:

Laura Warren est mariée et subvient seule aux besoins de sa famille comme technicienne d'imagerie médicale. À 42 ans, elle sent qu'elle arrive à un tournant de sa vie.
Richard Copeland est commerçant en assurances et se trouve à l'étroit dans son couple.
Le temps d'une échappée de cinq jours à Boston, leurs deux solitudes vont se rencontrer. Les mots, les livres, les films en commun, puis l'évidence : l'amour fou, et l'espoir qui renaît...
Mais sommes-nous libres de choisir le bonheur?

Mon avis:

C'est le deuxième roman de Douglas Kennedy, mais c'est le premier qui me plait.

On y fait la rencontre de Laura, technicienne en imagerie médicale et mariée à Dan. Leur mariage s'essouffle tant que plus aucune marque d'affection ou d'intérêt n'est présente.

Lors d'un week-end à Boston pour son travail, Laura fait la connaissance de Richard.
Une certitude saisit Laura: Elle peut choisir son destin.

Une magnifique histoire d'amour et de remise en question.

Le personnage de Laura m'a certes agacée à certains moments. Un peu naïves, j'ai trouvé ses réactions parfois assez juvéniles.

Pareil pour Richard même si son histoire personnelle m'a beaucoup plu. Je me suis d'ailleurs plus attachée à lui qu'à Laura.

Le personnage de Dan est assez "détestable" même si je trouve ce mot un peu fort. Son comportement au sein du couple n'est pas correct. Il est complètement dénué de toute tendresse ou d'attention vis-à-vis de sa femme.

Ce livre m'a fait beaucoup réfléchir sur ce que signifie "être en couple". Le dernier chapitre plus particulièrement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...