Résumé:
Karen étudie depuis quatre ans au Queen Charlotte’s College quand, un jour étouffant de l’été 1997, elle rencontre Biba. A priori rien de commun entre elles. Karen, boursière, est brillante, studieuse, et vit en colocation avec trois amies aussi sages qu’elle. Biba, fantasque et bohème, est orpheline et habite une demeure délabrée à Highgate, en compagnie de son frère aîné, Rex. Mais lorsque Karen répond à l’invitation de Biba de venir fêter chez elle son vingt et unième anniversaire et qu’elle pénètre pour la première fois dans la vieille maison, elle est, dès ce soir-là, séduite. Elle se laisse entraîner dans l’univers fascinant de ses nouveaux amis, un univers de fête, de drogue et d’alcool. Ce que Karen ignore encore, c’est qu’elle va se retrouver mêlée à une histoire familiale compliquée. Dès lors, très vite, l’idylle tournera au cauchemar.
Mon avis:
Histoire: Un roman qui aborde beaucoup de sujet (amitié, déchéance, drogue, amour, meurtre, sacrifice...). Le roman se déroule dans un passé proche avec quelques incursions dans le présent. Une histoire très prenante.
Personnages: Les personnages sont très charismatiques dans leurs genres totalement différents.
Karen: C'est une jeune femme assez solitaire qui se retrouve malgré elle dans une situation très inconfortable. Un personnage légèrement fade à mon goût.
Biba: Une jeune femme irresponsable, égoïste jusqu'à la fin et très ingrate. Ce personnage est très agaçant mais ça fait tout son charme.
Rex: Un jeune homme (et frère de Biba) assez sombre à première vue, mais prêt à tous les sacrifices pour les gens qu'il aime. C'est le personnage qui m'a le plus touchée.
Ecriture: Une écriture simple, très addictive.
Ambiance: Un roman qui commence par une histoire d'amitié sur fond de drogue, de déchéance totale. Ensuite, on part sur une histoire plus sombre sans entrer dans le roman noir.
Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est le revirement de situation. Des personnages vraiment très charismatique, une histoire très prenante jusqu'à la fin. Peut-être une fin un peu trop vite expédiée mais ça n'enlève rien au fait que ce soit un roman très chouette.
Une lecture un peu différente pour moi vu que je ne lis que très peu de romans policiers ou de thrillers.
C'est un roman facile à lire et très addictif. Il est très difficile de le reposer une fois commencé du fait du "passé/présent" avec lequel joue l'auteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire