mercredi 16 mai 2018

Promenons-nous... #1


Dans ce nouveau rendez-vous mensuel, je vous présente les blogs où j'aime me balader...
Je vais y parler du blog en question, de la raison de mon intérêt pour ce blog et il y aura également 3 questions auxquelles j'ai soumis la blogueuse.
J'ai, bien sur, demandé la permission à la principale intéressée avant d'en parler ici.

Le blog que je vous présente aujourd'hui est 



Pourquoi j'aime ce blog:

Déjà, ce qui attire en premier, c'est le nom du blog. Alice Neverland fait, bien sûr, référence au merveilleux conte de Lewis Carroll: Alice au pays des merveilles.
C'est un nom parfait pour un blog littéraire. Il invite au rêve et à l'imagination.
Ensuite, la phrase d'accroche: "Ne grandissez pas, c'est un piège". Il fait, lui aussi, référence à un conte merveilleux de notre enfance: Peter Pan de James Matthew Barrie.

Ensuite, l'illustration du blog est juste sublime. Encore une fois, une référence au conte de Lewis Carroll, avec des couleurs très envoûtantes.

C'est le premier point qui m'a donné envie de visiter ce blog que j'ai dévoré du début à la fin. L'esthétique d'un blog est très important pour moi. Si le blog ne me plait pas esthétiquement parlant, j'ai beaucoup de mal à m'y plonger complètement.

Ensuite, les articles:

Les chroniques: elles sont très bien construites, très bien développées et, la plupart du temps, elles restent, un minimum, objectives. Très précises et pointues, elles amènent à la découverte de romans que nous n'aurions peut-être jamais lu.

Pour ma part, ce blog m'a donné envie de découvrir, entre autre, "Chroniques de Zombieland" de Gena Showalter et "Les chroniques lunaires" de Marissa Meyer.
J'ai, d'ailleurs, déjà lu le premier tome de cette dernière et j'ai retrouvé, dans l'article de "Alice Neverland" , exactement les points qui m'ont fait aimé le roman.

Les rendez-vous livresques: j'y ai découvert le "Top Ten Tuesday" du blog de Frogzine , le "Throwback Thursday livresque" de blog de BettieRose books ainsi que le "C'est lundi, que lisez-vous?" et le "In my mailbox". Je les ai donc repris pour mon blog.

Questions que je t'ai posées:

Quel a été ton déclic pour ouvrir ton blog?

Comme pour beaucoup de blogueuses, j'ai ouvert mon blog pour pouvoir enfin parler des livres. Je lis énormément, entre 15 et 20 livres par mois. Et, à l'époque, ma fille venant de naître, j'avais énormément de temps, et personne pour discuter de cette passion qui occupait mes journées et mes soirées. Je fréquentais beaucoup de blogs et, un jour, je me suis dis pourquoi pas moi. J'ai créé Alice Neverland sur un coup de tête, un soir, et ce coup de tête perdure toujours :).

A-tu déjà eu des doutes sur le contenu de ton blog, ta manière de chroniquer un livre et sur l'intérêt que les gens lui trouvait?

J'ai toujours fait mon blog comme je le sentais. Effectivement, les commentaires sont peu nombreux, ce qui est assez frustrant par moment, surtout quand on souhaite échanger autour des livres. Mais, petit à petit, j'ai réussi à mieux me recentrer (au début je parlais de plusieurs choses, des boxs beautés que je recevais...), à trouver mon style et à mieux cerner mes lectures. La communauté a fait le reste, des personnes sont revenues et ainsi de suite. Mais, il ne faut pas se leurrer, avec le nombre de blogs qui existent, il est difficile de se faire une place dès les premiers mois. Il faut juste rester naturel, rester soi-même.

Dans le but de faire découvrir d'autres blogs, en a-tu un à nous recommander (livresque ou non)?

Il y a plusieurs blogs que je suis, difficile de ne se limiter qu'à un seul. Carnet Parisien a créé le sien quasiment en même temps (https://carnetparisien.wordpress.com/Carnet parisien). Nous nous sommes accompagnées au départ et cette amitié perdure depuis.
J'aime également beaucoup les blogs de Carole (http://www.my-bo0ks.com/my-bo0ks), BettieRose (https://bettierosebooks.com/BettieRose books) Mais il y en a bien d'autres encore !

Merci à toi d'avoir répondu à mes questions.
J'espère que mon article te plaira.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...