vendredi 18 mai 2018

TAG: Pile à lire



De retour ce samedi avec un tag très intéressant.

Tag Pile à lire.

Combien de livres comporte ta PAL ?

Ma PAL comporte, à ce jour, 148 livres. Ce ne sont que des romans ou des livres pratiques.

Quel classique de ta PAL as-tu le plus envie de lire ?

Il y en a 2 que j'ai très envie de découvrir. Tout d'abord, Autant en emporte le vent de Margarett Mitchell. Ensuite, Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos (il me fait un peu peur mais on verra).

As-tu un premier tome de série/saga/duologie/trilogie/etc ?

J'ai le premier tome de Autre-Monde de Maxime Chattam qui m'attend bien sagement.

As-tu un dernier tome de série/saga/duologie/trilogie/etc ?

Non, toutes mes sagas sont, soit terminées, soit pas encore au complet dans ma PAL.
Il y en a pas mal que j'attends d'avoir au complet.

As-tu un livre de ta PAL que l'on t'a offert ?

Non, pour l'instant ce sont tous des trouvailles, des livres reçus dans les boxs ou des prêts.

As-tu un livre dans ta PAL dont la couverture est majoritairement de ta couleur préférée ?

Ma couleur préférée étant le rose, il y en a très peu dans ma PAL.


Dans ta PAL, y a-t-il un livre que tu as déjà lu ?
Oui, il y en a 3. Deux que j'ai lu il y a très longtemps (j'étais encore à l'école donc, ça date!!!) et un que ma maman m'avais prêté et que j'ai enfin dans ma bibli.


Y a-t-il dans ta PAL un roman d'un genre que tu n'as pas l'habitude de lire ?

Je lis très peu de romans historiques, mais en ce moment, j'en ai quelques uns qui m'attendent. 

Y a-t-il dans ta PAL un livre d'un auteur dont tu as lu au moins deux livres ?

Oui, j'ai le début de la saga Les héritiers d'Enkidiev de Anna Robillard, dont j'ai déjà lu toute la saga Les chevaliers d'Emeraude.

Y a-t-il un livre d'un auteur dont tu n'as lu aucun livre ?

Oui, il y en a beaucoup. Pour n'en citer que 3, Juste avant le bonheur de Agnès Ledig (oui, oui, Honte à moi!!!), Pierre, feuille, ciseaux de Catherine Kalengula et Un enfant à soi de Clare Brown. Il y en a beaucoup d'autres, mais j'ai choisi ceux qui me tentent le plus.


As-tu dans ta PAL un policier/thriller ?

Oui, j'en ai quelques-uns même si ce n'est pas mon genre de prédilection.

As-tu un roman jeunesse/YA ?

Non, je ne pense pas. Il faudra que je vérifie.

As-tu un titre qui comporte un prénom ?

Oui, j'en ai un ou deux. Celui qui me tente le plus c'est 


As-tu dans ta PAL un auteur français ?

Encore une fois, j'en ai plusieurs dont celui-ci


As-tu une pièce de théâtre ?

Je ne pense pas, non.

As-tu un documentaire/livre d'informations... Bref, un livre qui ne comporte pas d'histoire ?

J'en ai quelques-uns aussi, même si je suis plus roman.


Y a-t-il dans ta PAL une biographie ou une autobiographie ?

Peut-être pas une biographie mais un témoignage, oui.


As-tu dans ta PAL un roman acheté sans en connaître l'auteur ni l'histoire, car le hasard fait parfois bien les choses ?

Oui, la plupart des livres que j'achète d'occasion ou que je trouve dans les boites à livres sont des romans dont je ne connais rien. Une couverture, un résumé qui donne envie et je prends.

As-tu dans ta PAL un roman de ton auteur préféré ou de l'auteur de votre roman préféré ?

Oui, il s'agit de Demain de Guillaume Musso. J'ai lu presque tous ses romans. C'est mon auteur chouchou.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...