jeudi 10 mai 2018

Vénus à Rome de Swan Adamson



Résumé:

Vénus, ruinée, top-model pour de la lingerie et récemment divorcée de son troisième mari, mène une vie difficile. Aussi quand elle rencontre le prince italien Marcello Brunelli, elle décide de prendre en main son destin et de le suivre à Rome. Sa nouvelle vie de princesse lui réserve bien des surprises...

Mon avis:

Quand j'ai commencé à lire ce roman, je m'attendais à quelque chose de très humoristique.
Mais pas du tout.

C'est une romance sympa, mais elle ne casse pas trois pattes à un canard.

Vénus est une femme qui a déjà vécu trois mariages et trois divorces. Elle rencontre Marcello Brunelli, prince italien, qui est beaucoup plus âgé qu'elle. Il essaye de la séduire et, pour ce faire, l'emmène dans son palais de Rome.

Vénus est une femme fort naïve. Trop d'ailleurs. Elle en devient même agaçante.
Marcello est un séducteur. Un peu trop à mon goût.

Certains personnages secondaires m'ont davantage plu: Giovanni, chauffeur de Marcello, La Principessa, la mère de Marcello, les 2 papas de Vénus...

L'histoire n'est pas super passionnante, mais elle se laisse lire. Et je m'attendais à une autre fin. J'ai été un peu déçue.
Une histoire d'amour, de jalousie...

Je n'aime pas trop les romances trop simples. Il me faut un élément "particulier" pour que j'apprécie réellement une romance.

Donc, une lecture en demi-teinte. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...