samedi 28 juillet 2018

Celui qui n'avait plus le temps d'être triste de Jessica Chopin



Résumé:

John Holmes a dit : "Il n'y a pas de meilleur exercice pour le cœur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever." Gino, avec ses gestes anodins qui changent significativement la vie d'autrui, nourrit chaque jour l'envie profonde de rendre hommage à sa défunte épouse, Serena. Cette femme si chère à son cœur qui lui a légué un magnifique credo : la vie est bien trop courte pour prendre le temps d'être triste.
On dit qu'un simple battement d'aile de papillon chez nous peut provoquer un typhon à l'autre bout du monde.
Et si, dans le fond, chacun de nos gestes avaient un effet papillon?

Mon avis:

Tout d'abord, je tiens à remercier Jessica Chopin de m'avoir fait confiance pour lire son roman.

Ce fut un véritable plaisir de lire ce roman.
Il parle de l'importance de ne jamais baisser les bras, d'être optimiste et surtout de profiter de la vie.

Au cours de cette histoire, Gino (le héro) va rencontrer différentes personnes et il va influer positivement sur leur vie.

Nous découvrons aussi la vie passée de Gino avec sa femme, Serena et leurs enfants, Stefano et Filipa.

Les personnages sont attachants (surtout Gino) et ils débordent de charme.

Ce roman ne renferme pas une histoire joyeuse, mais il déborde tellement d'optimisme, que les émotions passent sans nous submerger. J'ai vraiment adoré cette histoire. Je l'ai dévoré en 2 jours.

C'est une véritable leçon de vie que Jessica Chopin nous fait découvrir.

Ce passage:

"Un jour, je vous épouserai et je passerai ma vie à m'assurer que vous soyez heureuse"

{...}

"Je m'appelle Serena et un jour je vous dirai oui et je passerai ma vie à être heureuse pour que vous le soyez aussi"

Ma note:

Je donnerai à ce roman la note de 9,5/10.

Je le conseille à tout le monde, mais surtout aux personnes qui ont besoin d'un peu d'optimisme dans leur vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...