vendredi 27 juillet 2018

Lune ou l'autre de Frédérique Hoy



Résumé:

Pierre-Octave, dit Pierrot-la-lune, « rêveur dé nitif » et nègre littéraire pour célébrités, voit sa vie basculer le jour où, lors d’un banal contrôle de routine dentaire, il rencontre l’intrigante Claire.
Dentiste au cœur meurtri, la jeune femme au regard noir ébène écrème à toute allure ses rendez-vous pour cause de panique incontrôlée. Rapidement elle lui demande d’écrire le livre qui la guérira. De quoi ? Pierrot, le découvrira bien assez vite.
Sous de faux airs de romance poétique,ce roman bascule en quelques lignes dans la noirceur la plus opaque. Ecrit à la première personne du singulier, cet étrange récit emporte le lecteur de surprises en rebondissements.

Mon avis:

Alors, je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers. J'en lis mais très peu.

Ici, on se retrouve dans un roman psychologique "léger".

Pierre-Octave rencontre Claire lors d'un rendez-vous dentaire. Elle l'invite à une soirée poker. Ensuite, elle lui demande d'écrire sa biographie.
Mais Pierre-Octave va aller de surprise en surprise.

L'histoire est vraiment super. Je ne m'attendais pas à cette fin.
Pleins de rebondissements.

Le personnage de Pierre-Octave est très attachant. Un peu paumé, il fait confiance à Claire jusqu'à...

J'ai passé un super moment de lecture. 
Ce n'est pas LE roman de l'année, mais c'est loin d'être un navet.
Il mérite d'être lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...