jeudi 11 octobre 2018

La Passe-Miroir, tome 1 de Christelle Dabos



Résumé:

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Mon avis:

Ça faisait une éternité que je voulais lire cette saga. Il y a tellement d'avis positif sur ce roman.

Tout d'abord, j'ai adoré l'univers. Ce principe du monde "morcelé" est très original.
Les différentes familles sont toutes très intéressantes.

L'histoire m' a également beaucoup plu. Mais je me réjoui de lire la suite pour en savoir plus.

Je n'ai pas trop réussi à m'attacher aux personnages pour l'instant, à part Ophélie que j'ai adoré.

La tante Bérénilde me paraît tellement détestable et froide que finalement, ce premier tome porte bien son nom.

Par contre, je n'ai pas trop compris l'engouement pour le couple Ophélie-Thorn.
Thorn est froid, distant et pas du tout charmant pour moi.

J'espère d'ailleurs que dans les prochains tomes il y aura un peu plus entre ces deux personnages.

En résumé, ce ne fut pas un coup de coeur mais j'attends de lire la suite pour me faire un avis plus complet.

Je sais que cet avis est très court, mais je referais un avis général quand j'aurais lu les 3 tomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...