dimanche 11 novembre 2018

Je reviens te chercher de Guillaume Musso



Résumé:

Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul. Il lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu. C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif.
Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ?

Mon avis:

Après ma déception pour le roman "La jeune fille et la nuit", j'avais besoin de cette "magie" dont je parle dans ma critique de celui-ci.
Et quoi de mieux que de se plonger dans un des anciens romans de Guillaume Musso pour assouvir ce besoin.
Je précise tout de suite que ce n'était pas une relecture. C'est un des rare romans de cet auteur que je n'avais pas encore eu la chance de lire.

Tout d'abord, comme dit plus haut, quel plaisir de retrouver la "magie", ce côté fantastique que l'on retrouvait dans les romans de M. Musso au début de sa carrière d'écrivain.

Je ne vous refait pas un résumé du roman puisque le résumé de base en dit suffisamment (tout en ne spoilant aucunement l'histoire).

Le personnage d'Ethan, parfois un peu arrogant et hautain, évolue vraiment au fil de l'histoire, et c'est cette évolution qui m'a vraiment beaucoup plu chez lui.
Les autres personnages sont, pour la plupart, des êtres tourmentés par la vie. Ce côté tourmenté les rend très attachants, surtout le personnage de Jessie qui m'a beaucoup émue.

Avec ce roman, je me suis beaucoup questionnée sur le fait que, toutes nos décisions passées amènent à ce que nous sommes aujourd'hui et que, toutes nos décisions d'aujourd'hui feront de nous les personnes que nous deviendront. Et contrairement à ce roman, nous n'avons aucune chance de revenir en arrière pour réparer nos erreurs.

C'est la première fois qu'un roman me fait autant réfléchir et je suis vraiment très contente que ce soit ce grand Monsieur qui ait réussi cet exploit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...