mardi 4 décembre 2018

Top Ten Tuesday #18



Pour le TTT de cette semaine, le thème est

Les 10 meilleurs livres lus jusqu'à présent en 2018

Ce fut extrêmement difficile de n'en choisir que 10 car j'ai fais beaucoup d'excellentes lectures cette année.
Voici ma sélection



Autre-Monde de Maxime Chattam.
J'ai mis du temps à commencer cette saga parce que j'avoue que les romans de Maxime Chattam m'effraient beaucoup. Mais quel coup de coeur (pour l'instant, je n'ai lu que les 2 premiers tomes).
Je vous en reparle quand j'aurais lu la saga complète.



Ceux qui sauront de Pierre Bordage.
Ce premier tome a été le premier roman utopique que j'ai lu et j'ai vraiment adoré.




Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi.
Je n'ai lu que 2 romans de Virginie Grimaldi jusqu'à présent et, à chaque fois, ce sont des coups de coeurs monumentaux.




Juste avant le bonheur de Agnès Ledig.
Mon plus gros coup de coeur de l'année. Je me réjoui de me replonger dans l'un de ses romans.




La princesse et la bête de Yu Tomofuji.
Cette année, j'ai commencé à lire des mangas et celui-ci, c'est vraiment une chouette histoire très originale.



Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi.
Eh oui, encore un!
C'est le premier roman de cette auteure que j'ai littéralement dévoré et qui m'a donné envie de découvrir ses autres romans.



Le scarabée bleu de Emmanuelle Jappert.
Ce roman fut une véritable claque!
A lire et à relire encore.






Les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer.
Ce roman est une pure merveille. Je me réjoui d'avoir la suite pour pouvoir encore une fois me plonger dans cet univers hors du commun.



Platinum End de Tsugumi Ôba.
Deuxième manga de cette année. Pour l'instant, j'adore l'histoire. Et les dessins sont justes sublimes.


The promised neverland de Kaiu Shirai.
LE manga qui m'a donné envie d'en lire.
LE coup de coeur de cette année.
Vivement la suite.
Je vous en reparle dès que j'aurais lu le tome 5 (eh oui, c'est pas encore fait).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...