mercredi 5 décembre 2018

Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu



Résumé:

Un inventeur dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de cœur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Un vrai faux polar romantique, regorgeant de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le petit Prince avec un verre de whisky.

Mon avis:

J'ai lu ce roman après avoir eu un énorme coup de coeur pour "La mécanique du coeur".
Malheureusement, celui-ci ne l'a pas fait du tout avec moi.

Alors, oui, la poésie est présente, on ne peut pas le nier.
Mais j'ai trouvé ce roman trop tiré par les cheveux à mon goût.
Je n'ai pas toujours compris les métaphores de l'auteur et même l'histoire en elle-même était trop farfelue.

Les personnages m'ont parus sans saveur, un peu fade, un peu trop loufoque en même temps.

Je suis un peu embêtée, mais ce roman ne m'inspire pas du tout et l'écriture de ma chronique traîne depuis au moins une semaine parce que je ne sais même pas quoi en dire.

Je n'ai pas détesté hein, mais ça a été une lecture difficile pour moi. Peut-être à cause de la fatigue!!! Je ne sais pas. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...