vendredi 7 décembre 2018

Baby doll de Hollie Overton



Résumé:

8 ans d’absence, 3 110 jours d’enfermement, 74 640 heures de peur –et 1 minute d’inattention qui lui permet de fuir … La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve.
Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance …

Mon avis:

Dans ce roman, on suit Lily, enfermée depuis 8 ans par un homme qui lui fait subir les pires sévices. Un jour où son ravisseur fait une erreur d'inattention, Lily et sa fille Sky s'enfuient.
Ce roman n'est pas seulement l'histoire des sévices qu'elle a subit mais aussi et surtout sur l'après, sur la liberté après la captivité.

Soyons clairs, des livres sur des enlèvements, sur des sévices que vivent des personnes enlevées, il y en a des tas.
Ici, ce qui est très intéressant, c'est de voir que l'après n'est pas si simple qu'on pourrait le croire.
Oui, Lily retrouve une vie "normale", mais, après une histoire qui a été très médiatisée, les journalistes et autres sont assez oppressants.
Et puis, retrouver une vie normale n'est pas toujours simple quand on a vécu l'enfer pendant 8 ans.

Les personnages m'ont tous émues.
Lily, qui sort de l'enfer et qui fait tout pour assurer une vie normale à sa fille.
Sky, 6 ans, qui ne comprend pas pourquoi elle ne peut plus voir son papa.
La famille de Lily, qui ne s'est jamais remise de la disparition de l'enfant chérie.

Ce thriller (mais pas trop) a été un vrai coup de coeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...