samedi 14 décembre 2019

Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer


Les âmes vagabondes.



Résumé:

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Mon avis:

J'ai lu, il y a quelques années maintenant, la saga Twilight, que j'avais adoré (c'est d'ailleurs grâce à cette saga que je me suis remise sérieusement à la lecture).
Donc, j'avais un peu peur de lire ce roman, sans compter le nombre de pages qu'il contient (829).

Les points positifs:

J'ai trouvé ce roman vraiment très original. Je suis loin d'avoir lu tous les romans de SF, mais c'est la première fois que je lis une histoire telle que celle-ci. Une entité extraterrestre qui prend possession d'un corps humain... J'ai vraiment adoré ça.

J'ai trouvé les personnages très charismatiques. Mais également très complexes.
Par exemple, Gaby/Mélanie est un personnage très déroutant. On suit 2 personnages en 1, et les souvenirs de l'une ou de l'autre regorgent d'informations très intéressantes pour l'histoire. La description (tant physique que psychologique) de chaque personnage est vraiment très aboutie.

J'ai également adoré la relation particulière entre Gaby et Jamie. Une relation très fraternelle.
Autre relation que j'ai beaucoup appréciée, celle entre Gaby et Ian. L'évolution est dingue.

J'ai été, à plusieurs reprises, surprise des différents événements. Et j'ai adoré ça. Qui voudrait lire un roman en sachant déjà comment va évoluer l'histoire?

Les points négatifs:

Je ne vois qu'un (minuscule) point négatif à ce roman. Le triangle amoureux qui prend parfois un peu trop de place. Ça ne prend pas le dessus sur l'histoire et c'est souvent nécessaire pour la suite. Mais voilà, si je devais chercher la petite bête et trouver un point négatif, ce serait celui-ci.

Ce roman est un vrai coup de cœur. Il me tarde de regarder (enfin) le film. J'espère qu'ils ne l'auront pas trop massacré.

Et vous, avez-vous lu ce roman? L'avez-vous aimé? Qu'avez vous pensé du film?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...