mercredi 21 mars 2018

Les lectures de mon p'tit lou #1




Pour le premier rendez-vous des Lectures de mon p'tit lou, je voudrais partager avec vous la série de livres préféré de mon petit Théo.

La série Les p'tits garçons.


Des livres faciles, avec des belles illustrations. Parfaits pour les enfants qui aiment les voitures et autres véhicules en tous genre.

Avec des textes qui riment et des petites questions en fin de livre pour apprendre plein de choses, ce sont vraiment des livres idéals.

Théo connait par coeur les marques de voitures, adore les tracteurs et autres engins de chantier... Tout ce qui a des roues en fait (oui, oui, même les valises ou cartables à roulettes et les poussettes ^^).

C'est donc tout naturellement et sans aucune hésitation que nous lui avons offert quelques livres de cette série.

Il est également possible de personnaliser ces livres avec le prénom et la photo de votre enfant.

Pour l'âge, rien d'indiqué, mais Théo a commencé à les regarder vers 18 mois et il les regarde encore maintenant (il a 3 ans).

Mon préféré:


Bon, il y a également la Collection des petites filles (qui a fait beaucoup polémique).

Effectivement, je me laisserais beaucoup moins tenté par celle-là. Avec des titres du genre Lilou joue à la poupée ou Chloé joue à faire le ménage, je trouve ça assez sexiste.

Voila pour ce premier rendez-vous. J'espère que ça vous aura plu.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...