vendredi 29 juin 2018

Bébé boum, tome 1 de Josée Bournival



Résumé:

Lorsque Lili tombe enceinte pour la première fois, elle est certaine que les neuf prochains mois seront un véritable conte de fées pour elle et son chum. Ils ont tellement désiré ce bébé !
Esther, mère de deux enfants, accueille une grossesse imprévue en silence : son couple bat de l’aile et son mari vasectomisé pourrait croire qu’elle lui est infidèle.
Pour Frédérique, la croix qui apparaît sur le test de grossesse est synonyme d’un paquet d’emmerdes dont il faut se débarrasser au plus vite. Difficile de savoir qui est le père quand on jongle avec autant d’amants…
Même après des années d’essais infructueux, Jeannine espère, à quarante-trois ans, revivre le miracle d’une grossesse avant qu’il ne soit trop tard. Plus qu’un enfant, il s’agit pour elle d’une indispensable rédemption.
Quatre femmes, quatre personnalités, quatre visions complètement différentes, autant de bébés boums. Quatre trames qui s’entremêlent pour tisser une foule de situations savoureuses, de sautes d’hormones cocasses et de rebondissements incessants.
Quatre personnages irrésistibles que vous aurez envie d’adopter… avec ou sans leur progéniture !

Mon avis:

Ce roman me tentait beaucoup depuis sa sortie. Tout d'abord, le couverture est superbe. Mais ce qui m'a surtout donné envie de le lire, c'est tout simplement le fait que ça parle de la grossesse.

J'ai déjà lu un livre de ce genre il n'y a pas très longtemps, mais on retrouve ici d'autres situations.

Les personnages ont tous un côté très attachant. On rencontre un couple qui essaye d'avoir un enfant depuis un bon moment, un couple qui "tombe enceinte" en pensant que ce n'était plus possible, un couple de quarantenaire et une femme qui ne veut pas d'enfant mais qui apprend sa grossesse.

Tous les cas de figure (ou presque) sont représentés. Et il est presque impossible de ne pas se reconnaitre un minimum dans chaques situations.

J'ai adoré le fait que les histoires s'entrecroisent et se rejoignent. 

Ce que j'ai moins aimé, c'est l'écriture. Bon, elle reste très fluide et très simple (ce qui est positif pour moi), mais les termes et expressions canadiennes m'ont quelque peu posé problème. 

Une bonne lecture très rafraichissante.

Je relirais ce genre de romans avec plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...