vendredi 29 juin 2018

Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle



Résumé:

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu'elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l'entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C'est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d'expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie...

Mon avis:

Comme ce roman m'a fait du bien!!!
Un mélange de roman contemporain et de développement personnel...

L'histoire est super chouette, un roman frais.

Les personnages sont tous très intéressant.
Jonathan est le personnage principal. Il est en quête du bonheur qui lui permettra de vivre mieux la fin de sa vie qu'il croit imminente.

L'écriture est vraiment sublime. Et même si il y a beaucoup de psychologie dans ce roman, il est facilement compréhensible.

Une lecture fraîche, une véritable leçon de vie. Un roman qui te fait voir la vie autrement, qui nous fait comprendre qu'il faut vivre pleinement et qui illustre parfaitement le fameux "Carpe Diem". Vivre le moment présent semble nécessaire. 

Le seul bémol, c'est que le moyen d'arriver à ce niveau de vie semble trop facile...

Ce roman est un coup de coeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...