dimanche 16 décembre 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #32





Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce rendez-vous est organisé par I believe in Pixie Dust et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j'ai lu:


Ce que je lis:


Résumé:

Imaginez un cahier très ancien, sur lequel vous ne pourriez écrire que des débuts d’histoires, et qui se chargerait seul de leur donner une suite et un épilogue, mais dans la réalité… Imaginez que cet objet circule en secret de générations en générations, ajoutant à l’univers de la première histoire les éléments de la seconde, et ainsi de suite…
Séduisant ? Certes, mais aussi très effrayant.
Lorsqu’Oscar, en 1914, vers ses quatorze ans, y inscrivit cette histoire qui commençait par la mer entourant sa maison, dans l’Iowa, il ne se doutait pas un instant que partir sur cette petite barque l’emmènerait aussi loin, ni aussi longtemps.
De nos jours, c’est Lucy, au même âge, sa petite-nièce, qui tombe sur cet étrange livre. Difficile de mesurer les conséquences quand on n’a aucune idée de ce qu’on fait ! Alors…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...