lundi 14 janvier 2019

Top Ten Tuesday #20



Le thème de cette semaine est 

Les 10 raisons pour aimer ... Le fantastique.

Voici ma sélection de cette semaine.












Autre-Monde de Maxime Chattam. Je n'ai lu que les 3 premiers tomes pour l'instant, mais cet univers m'emporte complètement. Je vous ferais une chronique quand j'aurais lu la totalité de la saga.
Coeur d'encre de Cornelia Funke. J'ai lu les 2 premiers tomes et je recherche assidument le tome 3.
Contes des royaumes de Sarah Pinborough. Je viens juste de lire le tome 1 et, malgré quelques surprises, j'ai adoré. Je prévois de lire la suite assez vite. Ma chronique suivra.
Harry Potter de J.K. Rowling. Comment parler fantastique sans citer l'excellente saga qui raconte l'histoire de ce jeune sorcier.
La cité des ténèbres de Cassandra Clare. Elle fait partie de mes 2 sagas favorites. Il ne me reste qu'à lire "Renaissance" et " Origines" et je m'en réjouis par avance.
La communauté du sud de Charlaine Harris. Mon autre saga favorite. On y trouve toutes les créatures fantastiques les plus connues.
La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Le tome 1 a été lu il y a peu et j'ai beaucoup aimé même si j'attends de lire la suite pour me faire un avis définitif.
Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness. Une trilogie vraiment géniale.
Les chroniques lunaires de Marissa Meyer. Je n'ai lu que le tome 1 mais j'adore. Je me réjoui vraiment de lire la suite.
Stardust de Neil Gaiman. Après avoir vu le film, il fallait que je lise le livre. Et je n'ai pas été déçue.

Foncez!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...