dimanche 29 juillet 2018

L'herbe bleue de Béatrice Sparks



Résumé:

Journal intime d'une jeune droguée.
Hier, je me croyais la personne la plus heureuse de la terre, de toute la galaxie, de toute la création. Était-ce hier seulement ou bien à des millions d'années-lumières? Je pensais que jamais l'herbe avait eu d'odeur aussi verte, que le ciel n'avait jamais été aussi bleu. Et maintenant tout s'est écroulé et je voudrais me fondre dans le néant stupide de l'humanité.

Mon avis:

Ce livre, ça faisait des années que je voulais le lire. On arrêtait pas de m'en parler, et ma curiosité à été plus forte que le reste.

Malheureusement, ce fut une déception.

Tout d'abord, la jeune fille en question est trop (trop, trop) naïve... Elle m'a agacée au plus haut point.
Ensuite, ce roman aurait pu être intéressant si (et seulement si) ça avait été une histoire vrai. C'est ce qu'on veut nous faire croire, mais j'ai appris que ce n'est pas le cas.

Je trouve honteux de faire croire aux lecteurs qu'ils vont découvrir le témoignage d'une droguée, si au final, ce n'est qu'un roman écrit par une psychologue américaine.

Le seul point qui m'aie réellement plu, c'est que ce soit écrit sous forme de journal intime.

Enfin soit, je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

Désolée pour cette chronique très très courte, mais les circonstances font que... Je ne peux pas avoir un avis objectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...