dimanche 16 décembre 2018

Chroniques du Monde Emergé tome 1 de Licia Troisi



Résumé:

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé.
Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons.
Mais la nuit des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

Mon avis:

Je crois vraiment que je n'accroche plus au genre Fantasy...
Après avoir lu tous les tomes de la saga des Chevaliers d'émeraude, j'en ai assez...

Justement, en parlant des Chevaliers d'émeraude, je trouve que ce roman est un peu pompé dessus.
La jeune rescapée d'un assassinat qui a décimé tout son peuple et qui rêve de devenir chevalier. Je devine presque la suite (même si je ne compte pas lire le reste de la trilogie).

Le personnage principal m'a beaucoup agacé. Nunuche et en même temps beaucoup trop sure d'elle et qui ne respecte pas les lois.

L'écriture de l'auteure ne m'a pas plu non plus. Un peu trop simpliste à mon goûts. Et, pour moi, il manquait une carte de l'univers car là, je me suis un peu perdue entre les differents royaumes. Donc, les descriptions n'ont pas suffit.

Le seul élément qui m'a plu, c'est l'univers même si, encore une fois, j'ai l'impression d'être dans Les chevaliers d'émeraude. Mais il faut avouer que dans les romans fantasy, les univers sont toujours magiques.

En gros, je n'ai pas apprécié ma lecture et je ne compte pas lire la suite de la trilogie, ni les autres romans de cette auteure.

Je pense laisser de côté les romans de fantasy pour l'instant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...