mercredi 30 janvier 2019

Throwback Thursday Livresque 2019 - #1



Comme promis, je reviens aujourd'hui avec le premier Throwback Thursday Livresque de l'année 2019.

Le principe à légèrement changé par rapport aux années précédentes.
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller visiter le blog de  BettieRose Books.

Le thème de ce mois-ci (qui est divisé bien sur en 4 semaines), est


L'émotion dont on doit parler cette semaine est 

La peur et/ou le dégoût.

J'ai décidé de parler d'un roman qui m'a fait ressentir les deux.


Résumé:

Pierre-Octave, dit Pierrot-la-lune, « rêveur définitif » et nègre littéraire pour célébrités, voit sa vie basculer le jour où, lors d’un banal contrôle de routine dentaire, il rencontre l’intrigante Claire.
Dentiste au cœur meurtri, la jeune femme au regard noir ébène écrème à toute allure ses rendez-vous pour cause de panique incontrôlée. Rapidement elle lui demande d’écrire le livre qui la guérira. De quoi ? Pierrot, le découvrira bien assez vite.

Pourquoi ce choix?

Pour ce qui est de la peur, ce n'est pas vraiment de la peur à proprement parler, c'est plus un stress ou une angoisse dû à l'ambiance du roman.

Pour ce qui est du dégoût, ce sont les sévices décrit au fur et à mesure des pages qui m'ont quelque peu retournés l'estomac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...